Né en Carpentras en 1977, de parents originaires de Kovin en Yougoslavie, Nicolas Eres est un sculpteur métal.


A dix-huit ans, il tombe gravement malade et c'est après un séjour à l'hôpital qu'un changement radical se produit «c'est la pire chose qu'il me soit arrivé et c'est aussi la meilleure». Il commence ainsi à travailler avec son père dans l'atelier de mécanique agricole et ferronnerie et fait la rencontre de sa vie «le Métal». Il perçoit alors toutes les possibilités qu'offre cette matière et commence à l'apprivoiser. Créant depuis le plus jeune âge, à dix ans, il découpait ses jouets, pour les assembler entre eux et faire des pièces différentes et uniques. L'âge passant il a su garder son regard d'enfant tout en créant des œuvres plus matures, il forge sa propre identité artistique. Il lui aura fallu vingt ans de travail acharné pour maîtriser le façonnage du métal.


Après plus de dix ans d'expositions dans des salons tels que le GMAC à Paris, le SM'ART à Aix-en-Provence, la FIAC à Marseille et de multiples lieux d'expositions du Vaucluse, il devient vice-président de la Maison des Métier d'art du Vaucluse avec laquelle il expose dans des domaines et châteaux du département et ses environs. En 2013 il crée sa propre galerie - la Galerie n°5 - à L'Isle sur la Sorgue, expose également à l'année sur Saint Remy de Provence, Avignon, Bordeaux et Liège. La ville de L'Isle sur la Sorgue installe également une de ses créations dans l'espace public: «Libellule sur la sorgue». Ses sculptures colonisent l'Europe, de Londres à Berlin, de Paris à la Belgique et la Suisse, les amateurs d'arts et les collectionneurs emportent fourmis et autre créatures.
Il s'inspire de la nature qui l'entoure pour modeler des œuvres d'art, symbolisant, comme avec ses fourmis une nature qui reprend le dessus sur la construction humaine.


Forçant le métal à adopter sa forme. Constituée de rondins de métal entrelacés à froid chaque unité de l'insecte possède sa personnalité propre, seuls quelques points de soudure maintiennent l'ensemble.
Il vit et travaille à L'Isle sur la Sorgue.

  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now